Vous êtes ici

We seek a highly motivated postdoctoral researcher with expertise in X-ray diffraction (XRD), particularly on extraterrestrial materials, to join our research team to study samples returned from carbonaceous asteroids by the Hayabusa2 (JAXA) and, possibly, OSIRIS-REX (NASA) space missions.

Au sein du bureau d’études de l'IAS, vous seconderez l’ingénieur en charge de l'architecture mécanique de l'instrument scientifique spatial.
Vous aurez en charge la mise à jour des études existantes ainsi que de nouvelles études (outillage, pièces de tests, de transport et de stockage des différentes parties de l’instrument). Vous établirez les dossiers de plans, assurerez le suivi des réalisations, participerez au montage, à la mise au point et aux tests des éléments conçus.

Date Limite Candidature : mercredi 1 mai 2024

Cette offre est pour un projet de stage d'une durée de 4 à 6 mois pour un.e étudiant.e en dernière année d’école d’ingénieur ou en master 2 dans le domaine mécanique ou optique dont l'objectif est de définir les déformations optiques à partir de calculs éléments finis pour le design d’instruments scientifiques spatiaux.

 

Poste pourvu

 

Cette offre est pour un projet de post-doctorat d’une durée de 2 ans à l’Institut d’Astrophysique Spatiale (Univ. Paris Saclay). Le sujet porte sur la caractérisation de la composition minéralogique et organique des astéroïdes Ryugu et Bennu telle qu’accessible par la spectroscopie Infrarouge (IR) à différentes échelles.

Postdoc position in cosmology

LOCALIZATION (LOcal Clusters And supercLuster In sZ: Adding Thermal, kInetic and relativistic cOrrectioNs) is an ANR-funded project (PIs.: Dr. Nabila Aghanim (IAS) and Dr. Klaus Dolag (LMU)). It aims at producing hydrodynamical simulations and deriving the associated maps of large scale secondary CMB effects.

Dans le cadre du programme JUpiter ICy moons Explorer (JUICE) de l'Agence spatiale européenne (ESA), l'Institut d'Astrophysique Spatiale (IAS) recherche une informaticienne ou un informaticien pour aider au développement et à la mise en place du Science Ground Segment (SGS) de l'instrument Moons and Jupiter Imaging Spectrometer (MAJIS).

Ingénieur d'Etude (IE) renforçant le groupe instrumentation de l'équipe station d'étalonnage, vous serez amené à :
• Assurer le suivi et le développement des logiciels LabVIEW/LabVIEW RT de la station d'étalonnage et des systèmes associés (instrumentation, contrôle-commande, …)
• Participer la mise à niveau complète du système de régulation
• Réaliser les plans de câblages et à participer aux dépannages nécessaire au bon fonctionnement des installations de la station d'étalonnage

 

Pages

S'abonner à Syndiquer